فرانسوی
Ferench
Lettre de protestation contre la condamnation injuste à mort de Sharifeh Mohammadi
Nous, les signataires de cette pétition, sommes profondément préoccupés et indignés par la condamnation à mort prononcée contre Sharifeh Mohammadi, une militante indépendante des droits des travailleurs et des femmes, par la première chambre du tribunal révolutionnaire de Rasht.
La condamnation à mort infondée et injuste de Sharifeh Mohammadi a été prononcée sur la base de l’accusation de Baghi, c’est-à-dire “résistance organisée et armée contre l’ensemble du système”. Pourtant, Sharifeh n’a adhéré à aucune organisation armée, ni même à une organisation ou institution politique. Cette condamnation est une injustice flagrante. Sharifeh est une mère, une travailleuse, une militante civique et une alpiniste originaire d’Azerbaïdjan vivant dans la province de Gilan.
Des accusations absurdes et sans fondement ont été portées contre Sharifeh et ses activités civiques ont été injustement criminalisées afin de faire taire les manifestations pacifiques. Il convient également de souligner que l’organisation des travailleurs dont Sharifeh était membre il y a treize ans (le Comité de coordination pour l’aide à la création d’organisations de travailleurs) est une organisation publique, civique, ouvrière et légale, indépendante des partis et courants politiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
Nous, les signataires de cette pétition, demandons :
- L’annulation immédiate de la condamnation à mort et la libération inconditionnelle de Sharifeh Mohammadi.
- Des efforts pour la libération d’autres prisonniers politiques ainsi qu’une attention particulière de tous les militants et organisations internationales sur les violations massives des droits de l’homme en Iran et l’organisation d’actions sérieuses dans ce domaine.
11 juillet 2024 – 21 Tir 1403 Rédigé et publié par : “Campagne pour la défense de Sharifeh Mohammadi” (composée des membres de la famille de Sharifeh)